Pourquoi investir dans le bonheur au travail?

 

Étude après étude, les employés satisfaits réussissent mieux dans presque tous les résultats commerciaux. Les employés heureux sont plus engagés, flexibles, résilients, créatifs, collaboratifs, productifs ... la liste est longue. Et il est intéressant de noter que la création d'un environnement de travail dans lequel les gens veulent - et sont capables - de faire du bon travail avec des gens formidables peut se faire quel que soit le budget d'une équipe.

 

L'idée d'investir dans l'expérience employé et de créer un milieu de travail qui favorise activement la santé mentale positive prend certainement de l'ampleur au Canada. Cela dit, nous avons encore un long chemin à parcourir si nous voulons vraiment voir un changement fondamental dans notre façon de travailler. Nous voyons cela comme une opportunité incroyable pour les organisations d'acquérir un avantage concurrentiel significatif en exploitant le potentiel de leur «atout» le plus important - leurs employés. C'est pourquoi nous consacrons une semaine entière chaque année à promouvoir activement le bonheur au travail au Canada et dans des dizaines d'autres pays à travers le monde.

 

La Semaine du bonheur au travail, c'est quoi?

 

Cloud 9 to 5 , spécialiste de l'expérience employé et de la santé mentale positive au travail, mène les efforts au Canada, en collaboration avec les partenaires HappieRH (Canada), Happy Office (Pays-Bas) et Woohoo Unlimited (mondial).

 

Au cours de cette semaine, nous invitons chacun à réfléchir sur son bonheur au travail en tant qu'individu, équipe et organisation, et comment les choses peuvent être améliorées. Nous vous encourageons également à en savoir plus sur la manière de créer un changement positif durable au sein de votre organisation. Et bien sûr, nous serions ravis de partager vos histoires, vos réussites, vos conseils et vos initiatives, et de présenter les choses formidables que vous faites pour aider à faire des lieux de travail heureux et sains le nouveau statu quo.

 

La Semaine internationale du bonheur au travail n'appartient à personne, et il n'y a pas de règles ou de choses à faire et à ne pas faire. Pour vous aider à démarrer, voici une approche à faire soi-même en 4 étapes que vous et votre équipe pouvez suivre pour inspirer le bonheur au travail:

  • Étape 1: S'engager à faire du bonheur au travail une priorité

  • Étape 2: Apprenez comment créer un changement positif et durable au sein de votre équipe

  • Étape 3: Agissez en organisant des initiatives simples mais efficaces pour améliorer l'expérience des employés

  • Étape 4: Partagez votre histoire avec nous et présentez les choses formidables que votre équipe est en train de faire!
     

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire dans votre organisation? Heureux que vous ayez demandé! Cliquez ici pour quelques idées.

Why invest in happiness at work?

 

Study after study shows that happy employees perform better in almost every business outcome. Happy employees are more engaged, flexible, resilient, creative, collaborative, productive... the list goes on. And interestingly, creating a work environment where people want - and are able to - do great work along with great people can be done regardless of a team's budget.

The idea of investing in the employee experience and creating a workplace that actively promotes positive mental health is certainly gaining momentum in Canada. That said, we've still got a long way to go if we truly want to see a fundamental shift in the way we work. We see this as an incredible opportunity for organizations to gain a significant competitive advantage by tapping into the potential of their most important "asset" - their people. That's why we've dedicated an entire week every year to actively promote workplace happiness in Canada and in dozens of other countries around the world.

How does the Week of Happiness at Work... work?

 

Cloud 9 to 5, specialists in employee experience and positive mental health at work, is leading efforts in Canada, in collaboration with partners HappieRH (Canada), Happy Office (Netherlands) and Woohoo Unlimited (global).

 

During this week we invite everyone to reflect on their happiness at work as an individual, team, and organization, and how things can be improved. We also encourage you to learn more about how to create sustainable positive change within your organization. And of course, we'd love to share your stories, successes, tips and initiatives, and showcase the awesome things you're doing to help make happy and healthy workplaces the new status quo.

​The International Week of Happiness at work is not owned by anyone, nor are there any rules or dos and don’ts. To help get you started, here's a 4-step, do-it-yourself approach that you and your team can follow to inspire happiness at work:

  • Step 1: Commit to making workplace happiness a priority

  • Step 2: Learn about how to creating positive lasting change within your team

  • Step 3: Take Action by organizing simple yet effective initiatives to enhance the employee experience

  • Step 4: Share your story with us and showcase the awesome things your team is doing!

Wondering what you can do in your organization? Glad you asked! Click here for some ideas.​​